Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 09 AU 22 JUIN
Society #182

Ottolenghi for the people

Ses livres, qui vantent une cuisine du mélange et axée sur les légumes, se vendent comme des petits pains. Ses restaurants ne désemplissent pas. Ses collaborateurs viennent du monde entier. Et si le chef israélien Yotam Ottolenghi était la figure progressiste la plus influente du monde.

Quand la banquise fond

Virée au Nunavut, dans le Grand Nord canadien, où les populations locales sont en première ligne face aux effets du réchauffement climatique. Et parfois en danger de mort.

Législatives, so what?

Les élections qui arrivent risquent de voir l’abstention s’envoler encore une fois. Classic shit, selon le politologue Julien Navarro.

Actupuncture

Hyphen Hyphen sait des choses que vous ne savez pas.

L’autre livre de la jungle

Dans le Nord-Est de l’Inde, l’anthropologue Alpa Shah a vécu de longs mois avec les naxalites, qui mènent la plus vieille insurrection maoïste du monde. Puis elle a écrit ce qu’elle a vu.

Urgence pour les urgences

Le Ségur de la santé, et après? Anne Gervais, médecin et membre du collectif Inter-Hôpitaux (CIH), explique comment et pourquoi l’été qui vient sera celui de la grande crise de l’hôpital.

Chaumont, le miracle

Auxerre a le football. Orthez a le basket-ball. Et Chaumont, en Haute-Marne, a le volley-ball. Un bien plus précieux qu’il n’y paraît.

Quatennens, l’héritier modèle

Il est sans doute le plus médiatique de la nouvelle génération des cadres de La France insoumise. Et ce n’est sans doute pas un hasard. Voici Adrien Quatennens, député du Nord et candidat à sa réélection.

Le banalisé

Le Rassemblent national risque d’envoyer un nombre record de députés
à l’Assemblée nationale. Parmi
eux, Aymeric Durox, candidat en Seine-et-Marne, dont le parcours raconte une certaine histoire de la banalisation du parti d’extrême droite.

Le rap au tribunal

Aux États-Unis, les paroles des rappeurs se retournent parfois contre eux dans des affaires de meurtre. Ce qui ne va pas sans poser des questions importantes sur la création, la liberté de parole et le racisme systémique de l’Amérique.

Sonia Kronlund

Les Pieds sur terre, l’émission culte de France Culture, fête ses 20 ans. Sa créatrice raconte comment, dans ce laps de temps, elle a vu évoluer la France.

100 bonnes raisons... de rentrer sans billet.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros