Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 29 NOVEMBRE AU 12 DECEMBRE
Society #95

L’arrestation d’El Chapo

Il lui a couru après, et il a fini par l’attraper. L’an dernier, Nicolas Gonzalez Perrin a fait tomber Joaquin Archivaldo Guzman Loera, dit “El Chapo”, le plus grand trafiquant de drogue vivant. Il raconte les coulisses de l’arrestation.

Sur la place publique

Pendant que les Gilets jaunes s’élèvent contre la hausse des prix, le mépris des élites et les difficultés à boucler les fins de mois, d’autres tentent de réinventer la gauche. Reportage dans les coulisses de Place publique, le mouvement lancé par l’essayiste Raphaël Glucksmann, l’économiste Thomas Porcher ou encore l’écologiste Claire Nouvian.

Le roi de la sextape

Kevin Blatt a un drôle de métier: il débusque des vidéos intimes de célébrités, puis les diffuse contre un gros paquet de dollars. Une crapule? Il ne voit pas les choses comme ça.

La ruée vers l’os

Les fossiles de dinosaures sont la dernière folie des maisons de ventes aux enchères parisiennes, qui les écoulent pour des sommes extravagantes. Mais d’où viennent ces squelettes gigantesques? De l’Ouest américain.

Selim Fourniret

Le journaliste Oli Porri Santoro vient de publier Le Fils de l’ogre, un livre écrit en collaboration avec Selim Fourniret, le fils de Michel Fourniret et Monique Olivier. Qu’a-t-il appris?

Kamel Daoud

L’écrivain algérien Kamel Daoud, prix Goncourt du premier roman en 2015, revient aujourd’hui avec Le Peintre dévorant la femme, un essai où il confronte deux visions opposées de la femme, celle d’un fondamentaliste musulman et celle de Pablo Picasso.

Jordan Peterson, le mal alpha

Aux États-Unis, en Angleterre et ailleurs dans le monde anglo-saxon, c’est une véritable icône médiatique. Profondément conservateur, volontiers sexiste, assurément éloquent, le Canadien Jordan Peterson veut remettre les hommes dans le droit chemin. Rien que ça.

Au pays des sorcières

Interdites à l’époque du communisme, les sorcières et diseuses de bonne aventure ont pignon sur rue en Roumanie depuis 1989 et la chute du mur. Le business est même florissant. dans le droit chemin. Rien que ça.
Pablo Mira a réponse à tout. Ou presque.
100 bonnes raisons… d’éviter les ronds-points.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros