Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 28 NOVEMBRE AU 11 DÉCEMBRE
Society #120

“Papa, il a tué maman”

Longtemps cantonnés aux rubriques de faits divers, les féminicides –les meurtres de femmes par leur conjoint ou leur ex-conjoint– sont enfin reconnus pour ce qu’ils sont: des faits de société. Depuis le début de l’année, en France, 138 femmes ont ainsi été tuées par leur partenaire ou ex. Victimes collatérales de ces crimes: les enfants. Comment sontils pris en charge? Quelles personnes deviennent-ils? Paroles d’orphelins.

Laurent Lafitte, bon cru.

En plein montage de son premier film en tant que réalisateur, Laurent Lafitte parle de Premiers Baisers et de ses dernières aventures, du stand-up et de François Mitterrand, de dissection d’animaux et d’autres choses qui vont vous étonner

Hong Kong en pleine révolution

Depuis le rejet, en juin, d’un projet de loi visant à autoriser les extraditions vers la Chine, les Hongkongais sont dans la rue pour exiger plus de démocratie. Quoi qu’il en coûte. Le photographe allemand Sebastian Wells est à leurs côtés

Coke en stock

Depuis quelques semaines, des ballots remplis de cocaïne s’échouent sur la côte Atlantique. Résultat? Des petits malins passent leurs nuits les pieds dans le sable, voire dans l’eau, une lampe torche à la main. Sait-on jamais, sur un malentendu…

Laurent Berger, sur la file de gauche

La CFDT est devenue, en fin d’année dernière, le premier syndicat de France, et son secrétaire général, Laurent Berger, n’y est pas pour rien. Chantre du compromis et du dialogue, l’homme fédère dans une société de plus en plus violente. Entretien, à quelques jours de la grande mobilisation du 5 décembre.

Titus Andronicus, histoire rock

Un nom de groupe improbable, un destin aussi. Au début de la décennie, Titus Andronicus était sans doute le groupe de rock américain le plus prometteur, et l’un des plus vendeurs. Et puis la machine s’est grippée… Pourquoi? Comment? Et puis, à quoi ressemble la vie maintenant?

Anas, un drame politique

Le 8 novembre dernier, Anas K., étudiant à l’université Lumière Lyon 2, tentait de s’immoler par le feu devant le Crous. Un geste à la violence symbolique sans précédent, illustrant le drame silencieux de la précarité étudiante.

James Ellroy, en roue libre

Le gars à la chemise hawaïenne est de retour en ville. Avec un livre rempli de flics hantés et quelques punchlines ciselées. Comme d’hab’, en somme.

De guerre lasse

Il y a dix ans, le reporter de guerre Paul Marchand, notamment passé par l’ex-Yougoslavie, mettait fin à ses jours. Alors qu’un film consacré à son histoire sort en salle, trois anciens camarades se souviennent.
Actupuncture: La danseuse étoile Dorothée Gilbert suit l’actu de près. La preuve
100 bonnes raisons… de sentir bon
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros