Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 23 SEPTEMBRE AU 06 OCTOBRE 2021
Society #165

Primaires de rien

Importées des États-Unis il y a quinze ans, les primaires ouvertes promettaient de dépoussiérer et de démocratiser la vie politique française. Aujourd’hui, à part les écologistes, plus personne n’en veut. Mais pourquoi donc?

L’autre Tarantino

Le réalisateur star sort ces jours-ci son premier roman, une adaptation littéraire de son film Once Upon a Time… in Hollywood. L’occasion de lui poser tout un tas de questions.

Vaches sacrées

En Corse, on ne compte plus les accidents liés au bétail qui erre, en liberté, sur les routes. La faute à des propriétaires peu scrupuleux et à un système trouble d’aides européennes qui encourage la “divagation animale”.

Écoradicaux

Destructions, sabotages d’infrastructures, violences: face à l’urgence climatique et à l’inaction politique, des activistes écologistes sont tentés par des modes d’action plus radicaux. Ils racontent.

Woman on the Moon

La vie a-t-elle pu se développer sur Mars? Depuis la Terre, dont elle explore les recoins les plus hostiles, l’astrobiologiste franco-américaine Nathalie Cabrol travaille sur cette question, main dans la main avec la NASA.

Oublier Angela

Le 26 septembre prochain, les Allemands tourneront la page de seize années de Merkel au pouvoir. À quoi ressemblera la suivante? Reportage sur les traces des trois principaux candidats.

Radio procès

Une webradio permet aux victimes du 13-Novembre de suivre à distance le procès des attentats. Une innovation bienvenue, mais qui comporte un risque: celui de les laisser seules face à leur détresse.

La maire de Raqqa

Daech avait fait de Raqqa, en Syrie, la capitale de son califat. Aujourd’hui, à 33 ans à peine, Leila Mustapha se bat courageusement pour faire oublier les horreurs qui ont été commises dans sa ville.

Actupuncture Joséphine Japy sait des choses que vous ne savez pas.
100 bonnes raisons... d’être mis(e) en examen. Et pas seulement parce que c’est la campagne électorale.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros