Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
Du 18 mars au 1er avril
Society #27

Couverture


Le très grand complot. Ils sont partout, avec leurs théories improbables, leurs schémas complexes, leurs vidéos d’analyse impayables, leurs experts alternatifs. Les complotistes sont à la mode. Pourquoi? Laurent Freeman, l’un des plus influents complotistes français, a quelques réponses. Mais les experts du complotisme en ont d’autres.


Reportages


Dans les pas de Jean-François Copé. Pendant des mois, il a traversé le désert, la faute à l’affaire Bygmalion. Mais les meilleures choses ont une n. Alors, le voilà de retour. Candidat à la primaire et bienveillant, changé mais toujours aussi ambitieux, que vaut le nouveau Jean-François Copé? Réponse sur la route.
Des bunkers pour les migrants. En Suisse, on appelle ça pudiquement des “abris”. En réalité, ce sont des bunkers, vestiges de la guerre froide. Et c’est là que la Confédération helvétique a choisi de loger ses migrants. Tout simplement.

Interview



Jeff Nichols. Il a réalisé Shotgun Stories, Take Shelter, Mud et il sort Midnight Special. L’Américain ne fait que des bons films. Mais il a le talent de donner aussi de bonnes réponses.


Tendance


Fish and boobs. La version 2016 du calendrier Carponizer a fait un carton. Pourquoi? Parce qu’elle montre des filles dénudées, les bras lestés de grosses carpes bien luisantes. Comme quoi, les hommes sont vraiment des gros dégueulasses.

La jungle


Des petits trous, des petits trous. Dans les Côtes-d’Armor, la sombre histoire d’un conseiller municipal surnommé “Black & Decker” en raison de sa passion pour les trous et le voyeurisme.
Chemin de croix. La vie d’élu n’est pas toujours rose. La preuve avec ces conseillers départementaux, victimes d’une mise en scène macabre.
Poste restante. Dans la Somme, un facteur ne faisait pas de zèle. On peut même dire qu’il ne s’emmerdait pas beaucoup.


Portraits


Miki Agrawal. Son business? Vendre des culottes spéciales menstruations. Son ambition? Faire avancer la cause des femmes de toutes les façons possibles. Ex-tradeuse et footballeuse professionnelle, Miki Agrawal ne manque pas de ressources.
Justin Trudeau. Être aussi cool que Barack Obama? C’est le projet dingue dans lequel “Justin”, le Premier ministre canadien, s’est lancé. Beau gosse, sympa, généreux, moderne, il pourrait y parvenir. Mais est-ce suffisant pour marquer l’histoire?

Enquête


Drive. Pour les clients, c’est le bonheur. Pour les salariés, c’est l’enfer. Dans les drives, ces hangars implantés en périphérie urbaine ou en pleine campagne, les forçats de la grande distribution sont chronométrés, blâmés, jetés au frigo en cas de contre- performance. Ils racontent.

Super!


Actupuncture. Julien Bayou a réponse à tout.
Les premiers signes. Comment reconnaître le titulaire d’un CDI.
Turfu. Mais dans quel état nira Christine and the Queens?
Sauts de puce. Certains prêtes n’iront pas au paradis.
Mister Frise. De drôles d’objets sont allés dans l’espace.
Extravaganza. Parfois, il arrive aussi que des jeans tiennent debout.
Taffe. Parfois, les cigarettes électroniques font boum.
Allons à l’essentiel. Ali Guessoum ne fait pas que des jeux de mots.

Réussir sa vie


Apprenez l’anglais avec Shady Bitch. Quelques cases pour devenir bilingue avec Monsieur Bitch.
Social Network. C’est l’heure du crowdtiming!
Un gars, une histoire. Kentaro Suzuki, éleveur de saumons à Fukushima.
Musclez votre cerveau. En vous essayant aux mots croisés spécial Fashion Week.
La vie idéale. Comment arrêter sa voiture sans freins? Question cruciale.
Heureuscope. Parce que les gens dans l’actu ont aussi droit à quelques conseils pour leur avenir.
100 bonnes raisons... de remettre à demain ce qu’on pourrait faire aujourd’hui.

Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !