Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
Du 1er au 14 avril
Society #28

Couverture


Ce très bankable Monsieur Macron. C’est l’homme le plus populaire du gouvernement Valls. Même les sympathisants de droite l’apprécient. À 38 ans, Emmanuel Macron peut laisser planer la possibilité d’une candidature à la présidentielle 2017. S’il y va, il y aura beaucoup de monde pour le soutenir. Et appuyer ce qui ressemble bien à un projet de société: moins d’État, plus de flexibilité, plus d’énergie et plus de patrons. Pour le meilleur ou pour le pire?

Portraits


La dame de Molenbeek. Elle est la bourgmestre de la ville de tous les fantasmes. En fonction depuis 2012, Françoise Schepmans doit aujourd’hui lutter contre ce qui ressemble bien à un réseau terroriste. Avec peu de moyens mais une conviction forte: la répression est la solution.

L’animaliste. Il s’appelle Gérard Charollois, il a 65 ans, il est aveugle et son objectif est de devenir le prochain président de la République française. Pour quoi faire? Pour lutter contre les chasseurs, et surtout célébrer la vie de tous les êtres vivants. Rencontre avec un “écolo radical”.

L’homme qui jonglait avec les sexes. Nicolas Morel-Journel est le grand spécialiste français de la “réassignation sexuelle”. Autrement dit, le grand spécialiste du changement de sexe. Pourquoi? Comment? Rencontre avec un homme que la communauté transgenre décrit comme “un artiste”.

Enquêtes


Marineland. Bassins pollués par des hydrocarbures, animaux bourrés de médicaments, voire d’antidépresseurs, et supportant mal la captivité… Le parc aquatique de Marineland, à Antibes, est bien loin d’être le paradis qu’il prétend.

Steve Jobs, l’Indien. Et si ce voyage avait été le point de départ de tout? En avril 1974, Steve Jobs, accompagné d’un ami, partait en Inde pour une folle aventure initiatique et spirituelle. Deux ans plus tard, il créait Apple. Alors que la firme californienne fête ses 40 ans, retour en Inde dans les pas de Jobs.

La jungle


Anaïs, 22 ans, disparue depuis trois ans. C’était en avril 2013. La voiture d’Anaïs Guillaume était retrouvée calcinée dans la forêt près de Florenville, en Belgique. Depuis, aucune trace de la jeune fille. Alors que le 14 janvier dernier, son ancien compagnon, Philippe Gillet, a été mis en examen pour meurtre, le mystère demeure entier.

Papa Sané et ses 18 disciples. Une maison, un homme et 18 femmes. Que s’est-il passé à La Réunion?

Miaou Miaou. Attention, tueur de chats à Londres!

Reportages


Lula Oups. Avec lui, le Brésil pensait avoir surmonté l’image d’Épinal qui le définissait comme la patrie du string, de la saudade, des footballeurs de génie et des inégalités sociales. Mais Lula et son héritière Dilma Rousseff sont aujourd’hui dans le viseur de la justice, menacés de prison pour lui, et de destitution pour elle. Que s’est-il passé? Et que cache cette gronde? Radiographie d’un pays en dépression.

Britney, fille de la campagne. Britney is back. Encore une fois. Un neuvième album, un show à Las Vegas qui accumule les millions de dollars de recettes, des couvertures de magazines et une vie qui semble enfin assagie. Loin du Planet Hollywood de Las Vegas, le succès de Britney résonne encore dans une petite bourgade de Louisiane cachée dans les pins. Kentwood, là où tout a commencé.

Super!


Actupuncture. Philippe Poutou a réponse à tout.
Les premiers signes. Comment reconnaître un fan de Koh-Lanta.
Turfu. Mais dans quel état finira Samy Naceri?
Sauts de puce. Stephen Hawking se fait du mauvais sang.
Cortège. Il en faut, des gros bras, pour encadrer une manif!
Extravaganza. The teens are allright.
Mister Frise. Satanés virus informatiques.
Allons à l’essentiel. Martin Fourcade face à Han Kang.

Réussir sa vie


Apprenez l’anglais avec Shady Bitch. Quelques cases pour devenir bilingue avec Monsieur Bitch.
Un gars, une histoire. Un couple gay contre l’État chinois.
Musclez votre cerveau. En vous essayant aux mots croisés spécial nouvelles régions.
La vie idéale. Comment tomber d’un rooftop avec grâce?
Heureuscope. Parce que les gens dans l’actu ont aussi droit à quelques conseils pour leur avenir.
100 bonnes raisons… de retourner vivre chez ses parents.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros