Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
Du 24 juin au 8 juillet
Society #34

Couverture


Dimitri Payet. Un but contre la Roumanie, un autre contre l’Albanie, et cette sensation qu’il marche sur l’eau... À 29 ans, le meneur de l’équipe de France de foot s’affirme comme la star de l’Euro et donne envie de croire à des Bleus bien pâles. Mais qui est vraiment cet homme sur le point de devenir le héros de la nation?

Reportages


La route de l’Est. Passage obligé des routiers venus des pays de l’Est, la nationale 4 aurait pu être un poste d’observation idéal pour prendre le pouls d’un Euro de foot qui a décidé de s’ouvrir aux anciens pays du bloc soviétique. Sauf qu’ici comme ailleurs, l’utopie européenne n’est plus ce qu’elle était.
Les déboires d’Hillary Clinton. Entre le socialiste Bernie Sanders et le dingue Donald Trump, Hillary Clinton devait se balader. Mais non. L’ancienne première dame ne décolle pas dans les sondages. Pourquoi? Sans doute parce qu’elle est trop “raide”. Mais alors comment changer sa nature profonde?

Lifestyle


La folie méditation. Comment gérer les sollicitations d’une vie moderne de plus en plus intense et stressante? En se droguant? En picolant? Non: en méditant. En groupe, au boulot ou sur smartphone, les adeptes de la méditation sont désormais partout, de plus en plus nombreux. Enquête chez les vendeurs de bonheur.

Portraits


JR. Il plaît autant à votre petite sœur qu’à Pharrell Williams ou François Hollande. Armé de ses portraits grand format placardés sur tous les monuments du monde, le photographe JR est devenu en dix ans l’un des artistes les plus populaires et médiatiques de l’époque. Mais bon sang, pourquoi?

Fausto Cattaneo. Il a traqué les seigneurs de la drogue, infiltré les cartels les plus puissants et reçu les honneurs des meilleurs services de police au monde. Et puis, plus rien. Aujourd’hui, Fausto Cattaneo, ancien superflic suisse, vit reclus dans la banlieue de Locarno. Et déroule le fil de sa vie stupéfiante.

Enquêtes


Dans les coulisses de l’expo Houellebecq. Du 23 juin au 12 septembre, l’écrivain s’expose. Et met en scène ses propres œuvres, celles de ses amis ou simplement des œuvres qu’il aime. Mais pour quoi faire? Explications.
Des rappeurs français aux States. Ils viennent de Tours, Dunkerque, Coulommiers ou La Roche-sur-Yon, et comme beaucoup, ils “produisent des sons” dans leur chambre. Sauf qu’eux ont réussi à les vendre à des rappeurs américains aussi prestigieux que A$AP Rocky, Kanye West ou Kendrick Lamar.

Histoire orale


Guantanamo. Entre septembre 2001 et aujourd’hui, 779 personnes ont été enfermées dans la prison de Guantanamo, hors de tout cadre juridique. Sans aucune charge retenue contre elles, 674 ont été libérées. Mais comment réapprend-on à vivre une fois que l’on a ôté l’uniforme orange? Trois anciens détenus répondent.

Faits divers


Maudit parking. Le 8 juin dernier, le corps du cycliste Vincent Tilkin était retrouvé sur le parking d’une friterie, au pied du viaduc de Remouchamps, dans la région liégeoise. Depuis l’ouverture du viaduc il y a 36 ans, ils sont plus de 160 à s’être donné la mort au même endroit. Pourquoi? Mystère.
Petite annonce, grand malade. Le psychopathe était sur Craigslist. Et il avait envie d’acheter une imprimante.
Et pendant ce temps-là... De sacrées histoires de pénis.

Super!


Actupuncture. Niels Schneider a réponse à tout.
Les premiers signes. Comment reconnaître un supporter de l’équipe de France.
Turfu. Mais dans quel état finira David Guetta?
Sauts de puce. Passe ton bac d’abord!
I have a dream. Et si on contrôlait nos rêves?
Mister Frise. D’étonnantes reconversions.
Mec qui pèse. Magnus Carlsen n’aime pas l’échec.

Réussir sa vie


Apprenez l’anglais avec Shady Bitch. Quelques cases pour devenir bilingue avec Monsieur Bitch.
Un gars, une histoire. Rob Spence vous filme quand il vous regarde.
Musclez votre cerveau avec... la grille de la perfide Albion.
La vie idéale. Comment traverser un champ de mines sans encombre?
Heureuscope. Parce que les gens dans l’actu ont aussi droit à quelques conseils pour leur avenir.
100 bonnes raisons... d’être en retard.

Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !